Développer estime de soi et confiance en soi avec l’hypnose

Crédit photo Erriko Boccia

Augmenter votre estime de vous-même pour faire passer votre vie au niveau supérieur ? Découvrez comment l’hypnose peut vous aider. 

Qu’est-ce que l’estime et la confiance en soi ?

L’estime de soi est l’identité personnelle, la valeur que nous nous accordons. Elle est liée avec notre « soi idéalisé », notre égo. Le manque d’estime de soi peut avoir de multiples causes : manque de reconnaissance dans l’enfance, difficulté à trouver sa place dans une fratrie, traumatisme émotionnel, stress post-traumatique etc.

 

Il se traduit par un sentiment de « non-valeur » qui s’accompagne d’un manque de confiance en soi. L’image négative qu’une personne a d’elle-même la conduit à développer une peur du regard et du jugement de l’autre. Alors qu’une faible estime de soi mène à la dévalorisation, une trop forte estime pourra rendre l’individu hautain. Un nécessaire équilibre est à trouver.

La guérison du manque d’estime de soi mène immanquablement à une amélioration significative de la confiance en soi. Vous trouvez alors l’énergie, l’envie, la force de passer à l’action.

   

L’hypnose aide à améliorer l’estime de soi, et, par ricochet, la confiance en soi.  

Améliorer son estime de soi grâce à l‘hypnothérapie 

Vous pouvez reprogrammer votre subconscient pour le régler sur le bon niveau d’estime de soi, celui qui vous donnera suffisamment de confiance pour avancer sereinement dans la vie et dans vos projets.

Au début de la séance, votre hypnothérapeute discute avec vous de manière à comprendre votre fonctionnement et déterminer les techniques qui permettront le travail le plus efficace.

 Suite à cet échange, je vous plonge dans un état de conscience modifié très relaxant. Par des suggestions directes ou indirectes, des techniques d’ancrages ou encore de visualisation, nous travaillons sur les croyances ancrées que vous avez sur vous pour les modifier positivement. Votre subconscient intègre comme vraies les suggestions qui correspondent le mieux à votre nature profonde pour trouver les meilleures voies de transformation.

Le dialogue intérieur que vous entretenez avec vous-même devient positif, votre croyance en vos capacité s’améliore, ainsi que l’image de vous-même. Le cercle devient très vite vertueux !  

L’hypnose : une méthode efficace de transformation de l’estime de soi 

Par ce dialogue sans entrave entre le conscient et l’inconscient s’effectue une profonde reconnexion à soi. La barrière mentale qui parasite ce dialogue intérieur de croyances erronées est écartée durant la transe hypnotique, ce qui permet d’intégrer directement de nouveaux schémas de pensées.

 

La puissance de l’hypnose repose sur la reprogrammation directe du subconscient vers plus d’amour et de respect pour soi.

 

Vous réeduquez votre cerveau à vous féliciter et à voir, enfin, tout ce que vous avez d’admirable en vous.