Gérer son stress grâce à l’hypnose

Crédit photo Amy Treasure

Le stress est un état « normal » pour l’organisme. Il s’agit d’une réaction physiologique naturelle et nécessaire, permettant de réagir en cas de danger immédiat. Un « coup de stress » ponctuel n’est pas inquiétant, il peut même s’avérer bénéfique et augmenter les performances.

Alors quand est-ce que le stress devient problématique ?

Comprendre ce que sont le stress et l’anxiété 

Lorsque cet état devient permanent, il menace l’équilibre psychique de la personne. L’anxiété chronique qu’il provoque peut avoir des conséquences sur la santé physique et conduire à un burn-out ou à des crises de panique. Ainsi, si vous ressentez un stress quotidien, voire une anxiété généralisée parfois accompagnée d’une fatigue, il est plus que temps de prendre du temps pour vous.

 

Apprendre à gérer son stress durablement est tout à fait possible. Grâce à l’hypnothérapie, vous apprenez à accueillir vos émotions pour diminuer considérablement le niveau d’anxiété. Vous serez alors apte à reconnaitre les situations stressantes du quotidien pour y faire face sereinement et efficacement. 

Comment l’hypnose vous aide à vous libérer de votre stress ?

Le stress est un outil utile à la vie humaine. Pour autant, il ne doit pas vous dominer. Tout l‘enjeu de l’accompagnement par l’hypnose est de vous permettre, non pas de vous couper de vos émotions, mais de les gérer autrement.

 

En vous questionnant, j’apprends à vous connaitre afin d’instaurer un environnement de confiance et de bienveillance. Grâce à l’accompagnement de votre thérapeute, à la douceur de sa voix et à sa présence rassurante, vous plongez dans un état de relaxation profonde. L’ancrage ou la désensibilisation, entre autres techniques, sont des procédés efficaces visant à réduire la réaction de stress vis-à-vis de certaines situations ou objets. Par des suggestions appropriées, directes ou indirectes, et pleinement personnelles, votre inconscient reprogramme ses pensées nocives en pensées positives.

 

Votre niveau de stress diminue considérablement et ce, sur le long-terme.   

L'hypnose : le moyen le plus efficace pour gérer son stress

L’hypnose est un moyen très efficace car ses résultats sont rapides.

 

Le dialogue s’effectue avec le subconscient, passant outre la barrière du mental, pour y inscrire directement les transformations bénéfiques. Les suggestions hypnotiques choisies par votre inconscient, nécessairement les meilleures pour vous, continuent de produire leurs effets dans la durée. Le lâcher-prise et l’apaisement qui en résultent se font sentir sur le long-terme.

L’hypnose n’a pas pour objectif d’éliminer totalement le stress de votre vie car il a un rôle à jouer, mais de vous donner les clefs pour reprendre le contrôle face à celui-ci ou de lui laisser moins d’espace en vous.

En apaisant vos troubles anxieux, vous adoucissez votre quotidien, retrouvez le calme, le repos et la sérénité.