Soigner la dépression par l’hypnose

Crédit photo Anastasiia Tarasova

Derrière le terme de « dépression » se cachent des souffrances d’origines aussi variées que les histoires individuelles. C’est pourquoi l’hypnothérapie est une méthode très puissante pour sortir de ses terribles griffes. 

Qu’est-ce que la dépression ?

La dépression est reconnue comme une maladie. Elle se caractérise par une profonde tristesse et une perte de motivation. Celle-ci peut être consécutive à un traumatisme (dépression réactionnelle) mais n’a pas toujours de cause identifiée (dépression névrotique). Parfois, la personne développe des réactions physiques gênantes sans se rendre compte qu’elles sont la somatisation d’une souffrance psychique (dépression masquée).

   

La souffrance liée à l’état dépressif doit être prise en compte et traitée pour rendre à la personne sa joie de vivre, son estime de soi et lui permettre de se projeter de nouveau dans sa propre vie.

 

Guérir d’une dépression c’est possible mais il vous faudra peut-être saisir une main tendue pour vous aider à vous en sortir efficacement et durablement. L’hypnose peut être votre solution.     

Comment l’hypnose peut agir sur un état dépressif ?

La discussion lors de la première séance me permet de vous connaitre et d’instaurer un climat de profonde confiance. Cet entretien est indispensable pour déterminer les suggestions hypnotiques qui vous seront les plus profitables, celles qui amplifieront votre désir de bonheur.

 

Les méthodes utilisées dépendront de votre vécu et du type de souffrance qui vous affecte. En cas de traumatisme par exemple, je vous désensibiliserai aux souvenirs douloureux pour en atténuer ou en effacer les symptômes et vous permettre de retrouver votre sérénité. Il peut être nécessaire de vous détacher du passé qui vous retient à des sentiments de colère, de rancune ou de tristesse.

 

En insufflant à votre subconscient le désir d’être sincèrement heureux, je vous aide à vous libérer de ces sentiments qui vous empêchent de changer. Sachant parfaitement comment y parvenir, l’inconscient saisit les outils que je lui donne pour faire céder vos résistances. 

L’hypnose : un puissant  moyen de guérison de la dépression 

Elle peut être tout à fait efficace seule, ou en complément d’autres traitements.

 

Lorsqu’une personne consulte un hypnothérapeute, c’est qu’elle a déjà mis en branle un processus de guérison. A ce titre, l’hypnose amplifie ce mouvement positif jusqu’à la guérison. Vous retrouvez des pensées positives et l’envie de faire des projets d’avenir.

 

L’hypnothérapie permet à votre inconscient de vous exprimer sa vraie nature, celle d’être le plus heureux possible !