Préparation mentale : atteindre ses objectifs avec l’hypnose

Crédit photo Courtney Cook

Chef d’entreprise, artiste, dirigeant, homme politique, manager ou sportif de haut niveau, tous ont en commun de devoir régulièrement se dépasser, gérer la pression, optimiser leur concentration et décupler leur créativité. Un coaching par l’hypnose vous permettra de vous libérer de croyances limitantes pour atteindre aisément vos objectifs. 

Améliorer ses performances par le mental 

Dans la compétition sportive, à qualités physiques égales, le mental fait la différence. De la même manière que l’on entraine le corps à devenir de plus en plus performant, le mental doit être stimulé pour acquérir ou développer les capacités nécessaires à l’atteinte de votre objectif.

 

La pyramide de performance qui s’applique dans le sport comprend quatre étages. Au sommet de celle-ci se situe la préparation mentale. Le travail psychologique agit comme un accélérateur de performance et un optimisateur de potentiel en levant les éventuels blocages.

 

Ces principes s’appliquent dans toutes les situations nécessitant maîtrise de soi et concentration.    

Préparation mentale : le coaching par l’hypnose 

La préparation mentale par l’hypnose vous aide à optimiser vos performances au quotidien par l‘ancrage de nouvelles croyances qui vous fourniront l’énergie et la confiance en soi nécessaire à l’accomplissement de vos projets. De nouveaux schémas d’organisation performants s’inscriront dans votre esprit

Lors des séances, j’adapte la technique à votre parcours, votre vécu et à votre objectif. Par des techniques de restructuration cognitive, l’hypnothérapeute modifie les pensées négatives perturbatrices de l’individu. La visualisation mentale vous place dans une situation de réussite, permettant à votre inconscient d’intégrer celle-ci comme vraie. Dans le cadre d’une prise de parole en public, nous travaillons par l’imagination et la mémorisation instinctive, sur l’élocution, la concentration, la respiration et la posture entre autres.

 

Ces exercices permettent de se focaliser sur l’objectif pour obtenir des performances optimales lors de la mise en situation, en réduisant le stress, en améliorant la concentration, en éliminant la peur paralysante de l’échec ou encore, en facilitant l’apprentissage d’un geste.  

Pourquoi l’hypnose est-elle une méthode de préparation mentale efficace ?

Le coaching par l’hypnose est une méthode très efficace car le message est porté directement au subconscient.

 

Les neurosciences ont montré que le renforcement des capacités physiques passait en grande partie par une grande disponibilité de nos ressources mentales. Par les messages, suggestions directes ou indirectes, métaphores, visualisation ou reprogrammation, l’hypnotérapeute lève les blocages aisément et durablement.

Prise de parole en public, maîtrise de son image, recherche de l’excellence et de la performance … optimisez votre potentiel pour atteindre tous vos objectifs !