Se libérer d'une relation toxique grâce à l'hypnose

Crédit photo-rank-mckenna

Qu’est-ce qu’une relation toxique ? 

Reconnaître une relation toxique n’a rien d’évident. Celle-ci peut s’exprimer par des agressions verbales récurrentes, une constante négativité, du harcèlement moral, voire une situation de dépendance affective.

Prendre conscience du caractère toxique d’une relation, au travail, dans la famille, ou encore dans le couple, est la première étape de votre processus de libération.

 

Pour l’identifier, apprenez à reconnaitre vos émotions. Certaines relations vous épuisent, vous démoralisent, créent beaucoup de stress ? Il est sans doute temps d’agir.  

Se libérer d’une emprise toxique : un travail sur soi

Il est difficile de sortir de ce jeu de rôle « bourreau/victime» destructeur, de réussir à « lâcher-prise » face à des comportements agressifs manipulateurs ou déstabilisants.

 

Sachez bien que vous ne changerez pas l’autre, ce n‘est pas votre rôle de le « corriger ». Mais vous pouvez modifier vos propres pensées, réorienter votre ressenti, harmoniser vos énergies, en développant confiance et estime de vous-même. Ainsi, vous n’offrirez plus de prise aux pervers narcissiques, pervers manipulateurs et autres personnalités toxiques. Elles s’éloigneront parfois d’elles-mêmes ou changeront d’attitude à votre égard.

Effectuer un tel travail sur soi en situation de vulnérabilité étant souvent impossible, il vous faudra sans doute demander de l’aide afin d’y voir plus clair. Il s’agit de la seconde étape, essentielle dans votre démarche libératrice. 

Recourir à l’hypnose pour sortir d’une relation toxique

La thérapie par l’hypnose vous aide à accueillir puis accepter vos émotions et vous guide vers une profonde transformation intérieure. En reliant votre conscient à votre inconscient, l’hypno-thérapeute vous amène, soit à couper le lien qui engendre de la souffrance, soit à le gérer avec sérénité et assertivité.

 

Par des techniques visuelles ou auditives entre autres, l’hypnothérapeute augmente votre sensorialité pour vous confronter à vos difficultés et trouver rapidement en vous les ressources nécessaires à la dissolution des liens toxiques qui vous étouffent. Vous reprenez contact avec votre for intérieur, votre liberté d’expression et votre autonomie. La rupture de lien est ainsi plus aisée.

 

Toutefois, il n’est pas toujours possible, ni souhaitable, de prendre ses distances avec une personne. Or, l’être humain renvoyant aux autres le reflet de ses émotions, votre confiance et votre rayonnement pourra avoir une influence majeure sur une relation difficile, transformant positivement le lien qui vous unit, et cela durablement.

 

Selon vos problématiques, vos attentes, votre vécu, le thérapeute émet des suggestions auprès de votre inconscient qui choisit automatiquement et de lui-même la meilleure pour vous. Les suggestions ne sont pas des ordres, vous agirez toujours selon votre nature profonde.