Tomber enceinte plus facilement grâce à l’hypnose

Crédit photo Anthony Tran

Toutes les causes médicales ont été écartées, et pourtant, vous ne parvenez pas à tomber enceinte ? Des blocages inconscients sont parfois à l’origine de l’infertilité. Dans ce cas, l’hypnose peut amener les femmes à accepter de lâcher-prise afin de faciliter l’avènement d’une grossesse. 

L’hypnose pour tomber enceinte : dans quels cas ? 

Augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement et naturellement grâce à l’hypnose ne peut fonctionner que s’il n’existe pas de causes médicales ou biologiques. 

L’hypnothérapie permet de demander à l’inconscient d’identifier les blocages dans l’objectif de les lever. Les causes psychologiques peuvent être multiples : l’anxiété, un besoin de contrôle qui vous empêche de lâcher prise, l’impression de manquer de temps dans votre vie, une relation parentale compliquée ou encore la peur physique de la grossesse et de l’accouchement. 

L’hypnose s’avère également un excellent complément lors d’un processus d’aide à la procréation. En effet, les chances de réussite sont multipliées par l’apaisement des angoisses et des émotions liées au traitement médical. 

Comment l’hypnose peut vous aider à tomber enceinte ?

Le psychisme joue un rôle important dans les problèmes de fertilité. Ces blocages peuvent venir de la peur, de croyances limitantes, d’évènements traumatisants du passé, voire de la lignée féminine. 

Les pensées négatives et les croyances se manifestent dans le corps, bloquant le processus reproductif. Par exemple, une femme qui imagine régulièrement qu’elle est stérile envoie ce message au subconscient qui l’intègre comme tel.

Après vous avoir interrogé pour comprendre ce qui peut être à l’origine de l’infertilité, je vous plonge dans un état de conscience modifiée. J’inverse alors le message pour rassurer le subconscient en cas d’angoisses importantes, et l’invite à lâcher prise. La reprogrammation mentale implique une modification des croyances ancrées. Le subconscient remplace le conscient, ce qui me permet de lui proposer des suggestions mentales positives, telle que la visualisation de vous enceinte et épanouie.

 

S’apprêter à devenir maman est un bouleversement complet. Il est tout à fait légitime d’éprouver le besoin d’être accompagnée sur le chemin de la maternité. Vous trouverez un soutien efficace auprès de votre hypnothérapeute.