Agir sur les troubles du sommeil par l’hypnose

Crédit photo Bruce Mars

Vous souffrez d’insomnie ? Vous rencontrez des difficultés pour vous endormir ou vous vous réveillez souvent la nuit ? Le sommeil est indispensable au bon équilibre physique et psychique des individus. Découvrez comment retrouver un sommeil réparateur grâce à l’hypnose.      

Les troubles du sommeil : un mal répandu

Les enquêtes du Baromètre de Santé publique montrent que le temps de sommeil est en déclin puisqu’il est passé en dessous des 7 heures minimales quotidiennes nécessaires à une bonne récupération. Une personne sur trois est concernée par un trouble du sommeil.

Or, une mauvaise qualité ou un manque de sommeil peut avoir des effets néfastes sur l’humeur mais aussi sur la prise de poids ou l’hypertension. Une personne fatiguée a quatre fois plus de risque d’attraper un rhume par exemple.

A contrario, le repos assure à l’organisme de récupérer sur le plan physique et mental, agissant favorablement sur les capacités de concentration, de mémorisation et d’apprentissage. Mal dormir n’est pas une fatalité. L’hypnose peut vous aider à retrouver un sommeil de qualité.

Comment l’hypnose peut vous aider à mieux dormir ?

Lors d’une séance d’hypnose, la personne est plongée dans des conditions sensorielles tranquillisantes l’autorisant à une profonde détente physique et mentale.

L’insomnie résultant souvent d’un puissant désir de contrôle, j’émets des suggestions hypnotiques ou des visualisations agréables liées à l’endormissement, vous permettant de lâcher-prise et de faire taire l’incessant bavardage mental. Pour un travail véritablement efficace, les messages que je délivre à votre inconscient sont créatifs, adaptés et personnalisés. Je recherche la bonne image, suggestion directe ou métaphore.

Ces projections induites par l’hypnothérapeute permettent d’enclencher des images, des sons ou des pensées apaisantes  dont vous vous souvenez inconsciemment le moment venu de vous endormir.

Le dialogue avec le subconscient vise à reprogrammer les cycles de sommeil pour des nuits réellement réparatrices. Il s’agira parfois de travailler sur la peur même de ne pas réussir à s’endormir pour éliminer les anticipations négatives liées au coucher.     

L’hypnose : une méthode efficace pour apaiser les troubles du sommeil

Au contraire des traitements médicamenteux, l’hypnothérapie est une méthode parfaitement naturelle et sans effets secondaires pour s’endormir facilement.

L’insomnie est fréquemment causée par un impossible lâcher prise, se traduisant par une hyper vigilance et hyperactivité intellectuelle. En induisant un état de conscience modifié, l’hypnose s’avère particulièrement efficace pour traiter les troubles du sommeil causés par les pensées génératrices de stress, de peur et d’anxiété. En douceur, et naturellement