Comment perdre du poids grâce à l'hypnose ?

Gestion Poids balance.jpg

L’hypnose vous aide à perdre du poids durablement. Les suggestions proposées par le thérapeute durant les séances porteront sur le comportement alimentaire, ou directement sur l’appareil digestif mais également et surtout sur l’estime de soi. 

Maigrir par l’hypnose : modifier son comportement alimentaire  

Lors de la phase d’écoute de votre histoire et de votre vécu, j’identifie votre fonctionnement et vos schémas mentaux pour comprendre comment m’adresser à votre inconscient. L’objectif est de parvenir à modifier durablement votre relation à la nourriture en vous libérant de croyances erronées. 

L’hypnose permet de recréer, entre autres, des sons ou des images dans le cerveau, que celui-ci enregistre comme vraies car il ne fait pas la différence entre le vécu et l’imaginé. Ce travail peut avoir comme résultat de rendre plus appétissante une nourriture naturelle et peu calorique, de supprimer une obsession envers un aliment ou encore de renforcer la résistance à la sensation de faim. 

Vous mettez en place de nouveaux schémas de fonctionnement plus vertueux pour remplacer les anciens.

Perdre du poids grâce à l’hypnose : agir sur l’appareil digestif 

Lors des séances, je peux agir directement sur l’appareil digestif par le biais d’exercices de visualisation de l’estomac et de l’œsophage. 

Une technique très efficace est celle de la visualisation de l’installation d’un anneau gastrique virtuel autour de votre estomac. Je suggère à votre subconscient de nouvelles habitudes alimentaires afin de réduire la sensation de faim, supprimer les envies de grignotages, accélérer le sentiment de satiété, écouter sa faim et savoir s’arrêter.

 

La réduction gastrique virtuelle est sans effet secondaire, sans risque, sans douleur et permet une perte de poids durable.

Perdre du poids : se réconcilier avec l’image de soi 

Les questions de poids sont souvent liées à l’image de soi. Outre le rapport à l’alimentation, c’est le rapport au corps qu’il convient de transformer en profondeur.

Je travaille sur l‘activité mentale pour renforcer l’estime de soi. L’idée maitresse est de se réconcilier avec soi-même, d’embellir l’image de soi et de déculpabiliser.

 

En vous faisant imaginer la meilleure version de vous-même, ce à quoi vous souhaiteriez ressembler, l’hypnose insuffle une profonde volonté de changement. Le besoin de compenser par la nourriture disparaît. A la place, l’envie de prendre soin de son corps et de manger sainement s’ancre naturellement. 

 

Vous vous libérez des empreintes psychologiques profondément ancrées et des pensées négatives à l’égard de votre corps. L’hypnose peut être envisagée comme une reprogrammation de vos pensées, vous libérant de résistances inconscientes qui vous empêchaient de mincir.