Réussir son travail scolaire grâce à l’hypnose

Crédit photo Brooke Cagle

Enfant en échec scolaire ? Etudiant stressé par les examens ? A chaque étape de la vie estudiantine, une aide peut être précieuse pour doper ses performances, améliorer sa mémoire, optimiser sa concentration, diminuer le stress. Découvrez comment l’hypnose peut faciliter le travail scolaire et maximiser les chances de réussite.   

Travail scolaire : pourquoi rencontre-t-on des difficultés ?

L’enfant démarre son apprentissage cognitif dès la naissance. Chaque étape de sa vie stimule le développement de son cerveau et son inconscient stocke les souvenirs et les croyances afin de s’en servir de repères. Il gardera en mémoire les chocs émotionnels mais aussi les phrases entendues, les intégrant comme vraies. Ces pensées inconscientes peuvent amener l’enfant à développer un comportant de mal-être, d’anxiété sociale et de répétition de l’échec.

Cette programmation négative entraîne un sentiment de dévalorisation pouvant conduire à des difficultés scolaires. Or, celles-ci ne doivent pas être perçues comme irrémédiables. En effet, aucun enfant n’est un « cancre ».

La réussite scolaire dépend en grande partie de la prise de conscience par l’enfant de son immense potentiel.  

Comment l’hypnose favorise la réussite scolaire ?

Par des suggestions hypnotiques appropriées, je propose à l’inconscient de l’enfant ou de l’adolescent de nouvelles pensées pour lui permettre de prendre conscience de ses capacités inexploitées, de son potentiel, de ses acquis. En se libérant de ses croyances d’échecs, il retrouve la curiosité naturelle, l’envie de progresser, prend confiance en lui. Il se sentira reconnu et valorisé dans son travail scolaire. Il est alors possible d’améliorer sa concentration et sa mémoire.

 

L’enfant qui se croyait « nul en maths » changera de paradigme. Un étudiant paralysé par sa timidité trouvera la confiance en lui pour réussir ses oraux. En projetant l‘enfant dans sa réussite, l’hypnose l’aide à conscientiser ses potentiels pour les réaliser.

L’hypnose : une méthode efficace pour améliorer le travail scolaire

L’hypnose est très efficace sur les enfants et les adolescents car ils sont plus réceptifs que les adultes.

Pour réagir rapidement face à un retard scolaire qui s’accumule, ou pour donner un coup de boost à un étudiant en pleine période de partiels, l’hypnose est la méthode idéale. Par les visualisations, les suggestions directes ou indirectes, l’hypnothérapeute met très rapidement sur pied une stratégie pour aider l’enfant à triompher de ses difficultés.

L’inconscient choisit les suggestions les plus en phase avec la nature de l’individu pour faciliter l’apprentissage à l’école, mais aussi, pour mieux réussir dans tous les domaines de sa vie !